Modèle de convergence

Il s`agit de deux modèles linéaires empilés les uns sur les autres. L`expéditeur canalise un message vers le récepteur et le récepteur devient alors l`expéditeur et canalise un message à l`expéditeur d`origine. Ce modèle a ajouté des commentaires, ce qui indique que la communication n`est pas un moyen, mais un processus à deux voies. Il a également «domaine d`expérience» qui comprend notre fond culturel, l`emplacement géographique de l`ethnicité, l`étendue du voyage, et les expériences personnelles générales accumulées au cours de votre vie. Tirer dos-il ya des commentaires, mais il n`est pas simultanée. Il y a une définition de travail supplémentaire de la communication à considérer [exemple nécessaire] que les auteurs comme Richard A. Lanham (2003) et aussi loin que Erving Goffman (1959) ont mis en évidence. Il s`agit d`une progression de la tentative de Lasswell de définir la communication humaine jusqu`à ce siècle et a révolutionné le modèle de constructionniste. Les constructionistes croient que le processus de communication est en soi les seuls messages qui existent. L`empaquetage ne peut pas être séparé du contexte social et historique à partir duquel il est apparu, donc la substance à regarder dans la théorie de la communication est le style pour Richard Lanham et la performance de soi pour Erving Goffman. En outre, le modèle Shannon-Weaver a été conçu pour refléter le fonctionnement de la radio et de la technologie téléphonique.

Leur modèle initial consistait en quatre parties primaires: expéditeur, message, canal et récepteur. L`expéditeur était la partie d`un téléphone auquel une personne parle, le canal était le téléphone lui-même, et le récepteur était la partie du téléphone par laquelle on peut entendre la personne à l`autre bout de la ligne. Shannon et Weaver ont également reconnu qu`il peut souvent y avoir des bruits statiques ou de fond qui interfèrent avec le processus de l`autre partenaire dans une conversation téléphonique; ils ont fait allusion à ce bruit. Certains types de bruits de fond peuvent également indiquer l`absence d`un signal. [6] le modèle a également un concept de bruit et les barrières aux communications comme la langue, les problèmes de réseau, etc. qui affectent le processus de communication. Il existe une ligne de communication ouverte dans le modèle de communication interactif. Être interactif est considéré comme un aspect très important de la communication efficace. Le modèle linéaire a été introduit pour la première fois par Shannon & Weaver en 1949. Dans le modèle de communication linéaire, le message parcourt une direction entre le point de départ et l`extrémité. En d`autres termes, une fois que l`expéditeur envoie le message au récepteur, le processus de communication se termine. De nombreuses communications en ligne utilisent le modèle de communication linéaire.

Par exemple, lorsque vous envoyez un e-mail, publiez un blog ou partagez quelque chose sur les réseaux sociaux. Cependant, le modèle linéaire n`explique pas beaucoup d`autres formes de communication, y compris la conversation en face-à-face. En 1960, David Berlo élargit le modèle de transmission linéaire [3] avec le modèle de communication émetteur-message-canal-récepteur (SMCR). Plus tard, Wilbur Schramm introduit un modèle qui identifie plusieurs variables dans la communication qui comprend l`émetteur, le codage, les médias, le décodage et le récepteur [4]. [5] l`interaction homme-ordinateur est aussi maintenant considérée comme une communication interactive puisque le modèle est circulaire où les expéditeurs échangent à chaque fois. Les médias sociaux, le marketing interactif et les contenus générés par les utilisateurs, les guichets automatiques, les boutiques en ligne, les salons de discussion, etc. sont d`autres exemples de modèles de communication interactifs.

Modèle de convergence